Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

MOGABO : Le Gabon est sur la voie de l’émergence
Publié le mercredi 24 juin 2015   |  Infos Gabon


Le
© Autre presse par DR
Le MOGABO évangélisent les habitants du 1er arrondissement de Libreville en faveur de l’émergence


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Libreville – Pour sa sixième sortie officielle, le Mouvement Gabonais pour Ali BONGO ONDIMBA (MOGABO) était, samedi 20 juin, dans le 4e arrondissement de Libreville où près de 800 personnes se sont rassemblées pour prendre langue avec les pères fondateurs de cette structure qui leur ont lancé un message clair et limpide, dépouillé de toute forme de démagogie.

L’Agenda chargé du MOGABO annonçait que ses principaux animateurs avaient rendez-vous pour une causerie politique avec les populations du 4e arrondissement de Libreville au centre Basile Ondimba le Samedi 20 juin 2015, pour rester en phase avec le calendrier établi dans le cadre de la tournée qu’ils ont entreprise depuis quelques semaines, et dont cette localité constituait la sixième étape.

Devant une assistance nombreuse évaluée à près de 800 personnes, Pacôme Moubelet Boubeya, Ali Akbar Onanga Y’obeghe, Alain Claude Bilié By Nze, Alex Bernard Bongo Ondimba, Désiré Guedon, Blaise Louembé, Luc Oyoubi et Christian Magnagna rejoints par Régis Immongault, tout en réitérant les valeurs que défend leur mouvement, à savoir, le dialogue, la transparence, l’ouverture et la patience, ont dressé un tableau positif des réalisations d’Ali Bongo Ondimba depuis son accession au pouvoir le 30 Août 2009.

Parmi celles-ci, les hôpitaux, les écoles, les routes goudronnées, la prise en charge médicale et sociale à travers la CNAMGS (Caisse National d’Assurance Maladie et de Garantie Sociale), l’amélioration de la qualité de la vie avec l’accès à l’électricité et l’eau pour le plus grand nombre de personnes, etc.

Parallèlement, d’autres reformes sont en cours, comme l’a expliqué Ali Akbar Onanga Y’obeghe avec pour but principal de créer les conditions d’un développant harmonieux appelé de tous leurs vœux par les gabonais, ce qui, a-t-il ajouté est visible à travers le plan de diversification de l’économie élaboré par le gouvernement.

Abordant dans le même sens, Alain Claude Bilié By Nze a relevé que le Chef de l’Etat a mis en place un plan de transformation majeur, le PSGE, et il convient de le soutenir inlassablement jusqu’à son aboutissement en 2020.

« Le temps des reformes et le temps politiques ne se confondent pas », a-t-il avancé, avant de préciser qu’il faut du temps aux réformes pour transformer un pays, allusion faite aux préoccupations des populations qui veulent disposer de routes, dispensaires, écoles, etc.

« Le MOGABO est un mouvement dynamique qui est là pour parler des faits, pour dire ce que le Président de la République a et est entrain de réaliser depuis qu’il est au pouvoir. Il est ouvert à tout le monde et il est non partisan. Donc, tous ceux qui reconnaissent les bienfaits, les activités, les actes posés par le Chef de l’Etat sont les bienvenus au MOGABO », a martelé Désiré Guedon.

Pour la suite du calendrier, le MOGABO sera le week-end prochain dans le 5e arrondissement de Libreville.

 Commentaires