Journalistes, producteurs, techniciens et autres professionnels des médias disséminés dans la province de l’Ogooué-Maritime sont en formation pour un renforcement de capacités à Port-Gentil, rapporte notre correspondant
Du 22 au 26 juin 2015, les professionnels de l’information des organes de presse implantés ou représentés dans l’Ogooué-Maritime se penchent sur la collecte et le traitement de l’information, c’est un atelier qui se tient à Port-Gentil sous l’égide du ministère de la communication en partenariat avec l’Unesco.
Ce séminaire vient répondre aux besoins exprimés par les hommes et femmes de médias de la province. Les participants venus de Radio Ndougou (Gamba) et la Racom (Omboué) sont aux côtés de leurs confrères de la capitale économique gabonaise pour acquérir de nouvelles techniques de production d’émissions, entre autres.
A l’ouverture dudit atelier, Jean Pascal Ndong, l’un des formateurs, a échangé avec les séminaristes autour de la collecte et le traitement de l’information.
Ils ont pu avoir un éventail d’informations sur la démarche, quant au traitement à proposer au public. C’est une rencontre qui va donner l’occasion de jeter un regard sur les besoins réels des rédactions. « C’est avec beaucoup de satisfaction que les journalistes et autres professionnels de la communication vont bénéficier de ces outils » a estimé le secrétaire général de province, Jacques Makoupa. L’Ogooué-Maritime constitue le 2ème bassin en termes de présence de médias au Gabon après l’Estuaire.