LIBREVILLE – Le cabinet Descom Conseils organise, depuis mardi à Libreville, une campagne de sensibilisation et d’éducation sur l’hygiène et la propreté dans les établissements primaires, a constaté l’AGP.
Dénommée « La caravane j’aime Libreville », la campagne de sensibilisation et d’éducation a été lancée à l’école primaire catholique Montfort par l’équipe du Cabinet Descom Conseils, dirigée par Christ Destin Biyamou. Elle se poursuivra dans d’autres établissements primaires mercredi jeudi, et vendredi prochain.
Cette campagne a pour but d’éduquer et sensibiliser les enfants sur ‘’les comportements à adopter vis-à-vis de soi-même, de son environnement, son milieu scolaire et son lieu d’habitation’’, a souligné M. Biyamou, qui précise par ailleurs qu’une des méthodes choisies pour atteindre les résultats attendus est la chanson.
"Nous avons conçu une chanson intitulée « j’aime Libreville », afin qu’à travers les paroles qui en ressortent, les enfants puissent se retrouver dans leurs comportement" a-t-il affirmé.
Selon le manager du cabinet Descom Conseils, les paroles de cette chanson telles que, « j’aime Libreville, je la garde toujours belle », sont des mots accrocheurs et adaptés aux enfants.
"En les chantant à l’école ou à la maison, les enfants vont se retrouver dans leur partition à maintenir la ville propre’", a-t-il ajouté.
La directrice de l’établissement, Marie France Mackanga, s’est quant à elle, réjouie de cette initiative, en interpellant la municipalité à perpétuer ce genre d’actions à l’endroit des enfants. C’est pour cela que les élèves aussi, trouvent l’initiative louable.
"Je suis contente d’avoir reçu tous ces enseignements. Je retiens que nous devons garder notre environnement propre et sain, en jetant les déchets dans les poubelles et en lavant les mains avant de manger afin d’éviter les microbes", a dit Laila Nyngone, élève en classe de 5ème année à Montfort.
Après l’étape de Montfort, l’équipe du cabinet Descom s’est dirigée vers d’autres établissements primaires, notamment vers Les Mesanges bleus, où d’autres élèves ont été édifiés sur les mesures d’hygiène.
Les organisateurs de la présente caravane, réaffirment que l’évènement sera sanctionné samedi prochain, par un jeu concours, où sont attendus la mairesse de Libreville, le ministre de l’Education nationale et le Directeur général de la société Averda.