Deux arbitres gabonais, Eric Castane Otogo et Gauthier Marc Mihindou Mbina, viennent de se faire distinguer positivement à l'international. Le premier rentre de Nouvelle Zélande où il a arbitré des matches de la Coupe du monde U20. Le meilleur sifflet gabonais du moment a notamment arbitré les confrontations Ouzbékistan /Honduras (3-4) et Ukraine/États-Unis (3-0). En marge de la compétition, il a pris part à un important séminaire de renforcement des capacités.
De retour au pays, Otogo a déclaré qu’il est très satisfait d’avoir pris part à cette grande compétition mondiale, qui prépare les Jeux olympiques "Rio 2016". Il se dit surtout heureux de marcher sur les traces de ses illustres prédécesseurs que sont Jean-Fidèle Diramba, Pierre-Alain Mounguengui, Gil Ndoum, Jean-Claude Biyoghé et Jean-Bart Medu, qui ont imprimé leurs marques sur la scène internationale.
On a coutume de dire que la Coupe du monde U20 est un tremplin vers les sommets du football. Eric Castane Otogo est donc promis à un bel avenir.