MOUIL –- L’opposant gabonais Jean Ping était dimanche dernier à Mouila où il a animé un meeting, dans le cadre d’un programme de rencontre avec les populations de l’arrière pays, débuté par la province du Moyen-Ogooué (centre).
La place des fêtes de Mouila a servie de cadre à ce meeting de Jean Ping au cours duquel, le notable Nziengui Boussougou a exprimé son désarroi face aux hésitations de l’opposition à s’engager véritablement dans la bataille électorale à l’orée de 2016, non égrainer les difficultés auxquelles sont confrontées les populations notamment le chômage, le manque d’infrastructures sanitaires et scolaires ou encore la route.
Le vice-président de l’Union pour la nouvelle République (UPNR, opposition) Martin Kassa, a quant à lui reconnu que Jean Ping reste le mieux placé pour être le candidat de l’opposition pour la présidentielle de 2016.
De ce fait, a-t-il dit, ‘’il serait honnête pour les autres partis de l’opposition de s’aligner derrière ce grand homme, qui serait le seul à pouvoir sortir notre pays de cette crise multiforme qui menace dangereusement l’avenir de notre pays. Population de Mouila, levez-vous et marchez car quelque soit la durée de la nuit le jour fini par apparaitre’’.
Prenant la parole à son tour, Jean Ping a dressé un tableau sombre de la situation actuelle du pays, l’imputant à l’actuel pouvoir car a-t-il fait observer, l’école est en panne, le chômage n’en finit plus malgré des taux de croissance qui sont régulièrement exhibés dans les médias.
"Aussi, en venant vers vous, nous voulons établir avec un nouvel engagement pour la mise sur pied d’une nouvelle République, mobilisons-nous donc pour changer notre pays qui soufre depuis la mort de feu Omar Bongo Ondimba", a-t-il ajouté.