Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

L’Economie gabonaise est de plus en plus attractive (Ministre)
Publié le mardi 23 juin 2015   |  Agence Gabonaise de Presse


Le
© Autre presse par DR
Le président Ali Bongo Ondimba donne le top départ des assises nationales de la fiscalité
Jeudi 26 mars 2015. Alibreville. Les locaux du stade de l’Amitié sino-gabonaise ont accueilli le chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba à l’occasion de l’ouverture des premières assises nationales de la fiscalité. Photo: Régis Immongault, ministre de l’Economie.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

LIBREVILLE -- Le ministre de l’Economie, Régis Immongault, a déclaré lundi à Libreville, que l’économie gabonaise est de plus en plus attractive, au cours d’une conférence sur le développement et la diversification de l’économie du Gabon, organisée par Oxford Business group (OBG), à l’occasion du 5e anniversaire de sa présence au Gabon.

Selon le ministre Immongault, les feux sont au vert mais il n’est pas question de relâcher nos efforts car l’objectif final reste à atteindre et le temps n’est pas notre meilleur ami.

"Tout en intensifiant les réformes, nous devons les vendre en présentant à la face du monde nos atouts, nos opportunités et même nos contraintes", a-t-il recommandé.

C’est en ces termes que le ministre est intervenu après une brève présentation des principales évolutions de l’économie gabonaise depuis 2010, d’une part, et les perspectives qui se dessinent à l’horizon, d’autre part.

On retiendra donc que la croissance économique se consolide sous l’effet de la diversification des ressources du pays. Notamment avec l’impact davantage réduit du pétrole sur les finances du pays, de 53,9% en 2010 à 44% en 2014.

Tout un aréopage d’actions et de perspectives évoqué par le ministre Immongault et soutenu par le directeur éditorial Afrique d’Oxford Business group, Robert Tashima.


AMM/JPN
2015-06-23 16:38:29

 Commentaires