LIBREVILLE -- Le directeur éditorial Afrique d’Oxford Business group, Robert Tashima, a salué, lundi à Libreville, les exploits du Gabon en 5 ans, nonobstant quelques défis à relever, dans son intervention à la célébration des 5 ans de présence au Gabon d’Oxford Business Group (OBG).
Robert Tashima qui s’appuyait sur les indicateurs de performances permettant d’être optimiste sur le cas du Gabon, malgré une chute du prix du baril ainsi qu’une conjoncture internationale difficile, relevant, entre autres, l’intérêt accordé à chaque rapport annuel de son groupe par un lectorat fidèle depuis 2010.
"Désormais nous avons plus de 100.000 abonnés à travers le monde pour The Report : Gabon 2015, dont la plupart en Europe, suivi par les Amériques et l’Asie", a-t-il indiqué, relevant que ce lectorat est allé crescendo depuis 2010, date du premier rapport OBG sur le Gabon.
Selon lui ces lecteurs sont en grande majorité issus du secteur privé, donc apparaissent être de potentiels investisseurs, faisant observer qu’à côté de cela, il y a de nouveaux bâtiments, de nouvelles infrastructures et de nouvelles garanties pour les investisseurs.
"L’Internet est plus rapide, les vols plus fréquents, la circulation routière plus fluide. Il faut se rappeler aussi qu’au début de 2009, le 4G, la Zone Nkok et même le Plan Stratégique Gabon Emergent n’existaient pas", a-t-il mentionné.
L’exposé de Robert Tashima, a dressé un synopsis réel du suivi des activités économiques du Gabon de ce magazine depuis 2010. Grâce à ces nombreux facteurs, le Gabon reste un pays stable d’un point de vue politique et économique et qui profite d’une croissance rapide.