Malick Evouna, l’attaquant gabonais âgé de 22 ans qui évolue au sein de la formation du Wydad de Casablanca et qui fait l’objet de nombreuses sollicitations de la part de plusieurs équipes du Maghreb et d’Europe semble avoir opté aux dernières nouvelles pour une prolongation de son contrat avec son club champion du Maroc qui prendra part à la Ligue des champions africaine la saison prochaine.
Alors que Malick Evouna suscitait encore récemment l’intérêt d’équipes européennes telles que le Legia Varsovie, champion de Pologne ou de grandes équipes africaines telles que le Zamaleck du Caire, ces dernières ont renoncé provisoirement à s’attacher les services de l’attaquant gabonais pour le laisser à la disposition de sa formation pour une nouvelle saison.
Le Zamaleck du Caire a décidé, par la voix de son président Mortada Mansour de surseoir ses démarches pour le transfert de Malick Evouna.
« Je sais que l'entraîneur et les fans du Wydad ne sont pas prêts à laisser partir Malick Evouna. Je ne vais pas entrer en conflit avec les supporters marocains en général, et ceux du Wydad en particulier, pour un joueur, même s’il amène mon équipe à la victoire en Coupe du monde », a indiqué Mortada Mansour, avant de s’en prendre à l’agent du buteur gabonais.
« Nous sommes parvenus à un accord pour une indemnité de transfert de 1,8 million de dollars, mais l’agent du joueur réclame 500.000 dollars pour la transaction, ce qui est une exagération », a ajouté le président du club égyptien.
Selon certaines sources, le transfert de Malick Evouna, meilleur buteur des trois championnats du Maghreb avec 16 buts aurait échoué en raison de certaines exigences démesurées de son club formateur, le Centre Mberi Sportif qui aurait demandé une grosse manne en plus de l’augmentation des enchères orchestrée par les agents du joueur.
Une situation qui profite largement aux dirigeants du Wydad de Casablanca, car Malick Evouna qui leur a permis de remporter le titre de champion du Maroc devrait en définitive rester au sein du club marocain en vue de conduire l’équipe en Ligue des champions africaine.