Libreville – L’opposant, Jean Ping a annoncé sur sa page facebook avoir stoppé sa campagne de séduction dans la province de la Ngounié (sud) suite à l’accident de la circulation qui a tué l’ancien député Daniel Kombé Lékambo.
« Suite à l’accident qui vient d’arracher la vie à Daniel Kombe Lekambo, l’un de mes proches amis et collaborateur, l’Union pour le Progrès et la Liberté et moi même avons décidé de stopper la tournée de sensibilisation dans la province de la Ngounie », écrit l’ancien président de la Commission de l’Union africaine devenu opposant gabonais.
« Cet accident s’est produit au pk9 de Mbigou au pont de la Lewoubi, hier, aux environs de minuit. Des 2 personnes qui accompagnaient Kombé Lekambo, une seule a pu en réchapper », précise-t-il.
« Nous sommes tristes de vous annoncer cette nouvelle et présentons nos condoléances aux familles des victimes », conclu-t-il.
Potentiel candidat à l’élection présidentielle de 2016, Jean Ping a entamé par le Moyen Ogooué une tournée nationale pour tâter le terrain et susciter l’adhésion des populations sur son rêve pour le Gabon.