Libreville – L’ancien syndicaliste et ancien député de l’ex UGDD, Daniel Kombé Lekambo est décédé très tôt ce lundi des suites d’un accident de la circulation, a annoncé Radio Gabon.
« Le véhicule dans lequel il se trouvait est tombé dans une rivière et il est effectivement décédé », a confirmé un cadre de l’Union nationale, joint au téléphone par Gabonactu.com.
Il y a encore très peu de détails sur les circonstances du drame. L’ancien président de la FESNA (Fédération des syndicats de l’éducation nationale) est pour le moment l’unique victime connue de ce drame survenu à une dizaine de kilomètres de la ville de Mbigou.
Daniel Kombé Lékambo accompagnait Jean Ping, prétendant à l’élection présidentielle de 2016 dans une tournée de séduction à l’intérieur du pays. L’ancien syndicaliste était une pièce maîtresse de cette étape puisque qu’il était député de la localité notamment du département de la Bouémi Louétsi lors des législatives de 1998.
Très engagé dans l’opposition, Daniel Kombé Lékambo était directeur de campagne de l’ancien Premier ministre Jean Eyeghe Ndong lorsqu’il briguait la mairie de Libreville lors des dernières élections locales.