Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Sécurité sociale : Inauguration d’un complexe CNSS à Ndjolé
Publié le lundi 22 juin 2015   |  Gabon Review


Dr
© Autre presse par DR
Dr Désiré Lassegué, Directeur Général de la CNSS


 Vos outils




En vue de répondre aux besoins accrus des assurés sociaux en matière de santé et prestations sociales, notamment à Ndjolé dans le Moyen-Ogooué, la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) y a mis en place un complexe dédié.

Engagée dans une vaste opération de redynamisation et de modernisation de ses sites sanitaires à travers le pays, la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) a décidé de réhabiliter le centre médico-social de Ndjolé. Ce dernier est désormais un complexe dont l’inauguration a eu lieu le 20 juin courant, en présence des responsables de la CNSS et du ministre de la Communication. Baptisé complexe Emmanuel Ekomie Ekang, le site comprend une agence de prestations techniques pour l’immatriculation et le recouvrement, les prestations familiales et de maternité, les risques professionnels, les accidents de travail et maladies professionnelles, les pensions de vieillesse, d’invalidité et de décès. Il compte également un centre médico-social qui offrira les consultations et soins de médecine générale, un service de radiologie conventionnelle, un laboratoire d’analyses biologiques (hématologie et biochimie), un service de radiologie et un service de stomatologie dès 2016.

A cela s’ajoute enfin un centre de dispensation du médicament, qui a pour vocation d’offrir à tous les assurés de la Caisse nationale d’assurance maladie et de garantie sociale (CNAMGS), les médicaments dont ils ont besoin contre règlement du ticket modérateur. Selon de le chef de la structure inaugurée, l’agence de Ndjolé, sixième du genre, est rattachée à la délégation de l’Estuaire et du Moyen-Ogooué. «Elle s’ajoute à celle de Lambaréné, et traduit la volonté de la CNSS d’être plus proche de ses assurés», a révélé Adiza Taminou. Ainsi, a-t-elle poursuivi, «la CNSS a choisi de s’implanter à Ndjolé dans l’optique de faciliter aux différents employeurs, aux travailleurs salariés et aux bénéficiaires des prestations, les démarches administratives qui leur incombent». Le directeur général de la CNSS, quant à lui, a rappelé que l’objectif recteur poursuivi par la caisse, est d’offrir l’ensemble des services socio-sanitaires et techniques à ses assurés et leurs ayant-droits ainsi qu’aux populations gabonaises, des services de qualité, pour leur permettre de bénéficier de l’appui quotidien et des bienfaits de la sécurité sociale.

Remerciant les partenaires ayant contribué à la réalisation de cette infrastructure, Désiré Lasségué a cependant insisté sur le fait que «ce centre n’est pas une officine commerciale. Elle ne vend pas de médicaments aux particuliers, mais sert exclusivement les usagers détenteurs d’une ordonnance CNAMGS». Le directeur général de la CNSS a par ailleurs invité les agents affectés au dit site à avoir une ouverture d’esprit pour faire de la qualité des prestations et de la préservation de cet ouvrage un sacerdoce. «C’est donc dire qu’ils doivent être guidés par les valeurs cardinales de la CNSS à savoir : la ponctualité au travail, l’accueil sans pareil des malades et des usagers, le respect de la hiérarchie, l’ardeur au travail, l’entretien des locaux et du matériel, l’esprit de famille et de probité», a-t-il conclu.

 Commentaires