Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

MOGABO décline la vision du chef de l’Etat aux populations
Publié le dimanche 21 juin 2015   |  Agence Gabonaise de Presse


Le
© Autre presse par DR
Le Mouvement Gabonais pour Ali Bongo Ondimba (MOGABO)


 Vos outils




LIBREVILLE - Les responsables du mouvement gabonais pour Ali Bongo Ondimba (Mogabo) étaient, samedi au 4e arrondissement de Libreville, où ils ont échangé avec les habitants de cette partie de la capitale sur la vision politique du président de la République, Ali Bongo Ondimba, a constaté un journaliste de l’AGP.

Le coordonateur du Mogabo, Pacôme Moubelet Moubeya, répondant, à cette occasion, aux questions préoccupantes, a indiqué que la clef de toutes les inquiétudes soulevées par les citoyens, réside avant tout dans la patience.

Pour lui, l’avenir du Gabon réside dans le respect des valeurs défendues par le Mogabo, notamment le dialogue, la transparence, l’ouverture, mais surtout la patience.

"Si les premières réalisations du projet de société d’Ali Bongo Ondimba sont déjà visibles, en termes d’infrastructures (hôpitaux, routes bitumées) et l’amélioration de la qualité de vie (accès à l’eau et à l’électricité), d’autres réformes plus longues sont encore en cours, à l’instar du plan de diversification de l’économie", a déclaré le coordonateur, rassurant que le président Ali Bongo Ondimba travaillera à la concrétisation de sa vision et de son projet pour un Gabon émergent.

Pour sa part, Alain-Claude Billie-By-Nze a souligné que le temps est la clef de la réussite et que le temps des réformes et le temps politique ne se confondent pas.

"Comme il faut du temps aux jeunes pour finir leurs études, à l’entrepreneur pour faire ses premiers bénéfices, à la terre pour produire ses premières récoltes, il faut du temps aux réformes pour transformer un pays", a-t-il dit, avant de réaffirmer que le Président Bongo Ondimba a mis en place un plan de transformation majeur, le ’’Gabon émergent’’, et les gabonais devraient le soutenir jusqu’à son aboutissement, car, a-t-il poursuivi, si les hommes sont mortels, le Gabon est immortel.

"Si le Mogabo appelle à la patience des citoyens, a insisté le porte-parole, il leur offre aussi chaque semaine les clefs de compréhension des actions du président de la République en toute transparence et pédagogique. Un exercice de patience qu’il compte renouveler chaque semaine durant les mois à venir", a insisté le porte-parole.

Créé en mai dernier par quelques hiérarques du parti démocratique Gabonais (PDG, au pouvoir), le Mogabo était à sa sixième étape de la caravane des causeries au 4e arrondissement de Libreville, après Bikélé, Owendo, 1er arrondissement, Paris en France et le 2e arrondissement.

JMNB/JPN

 Commentaires