Au cours d’ un point de presse organisé mercredi 17 juin 2015 au siège du Parti Démocratique Gabonais (PDG), le porte-parole de cette formation politique, Jean-Sylvain Mandza a profité de cette occasion pour critiquer l’opposition gabonaise dont pour certains, la fissure semble amorcée.
Au lendemain de l’appel au soutien pour la candidature de Jean Ping prononcé par Jean Eyeghe Ndong et Pierre Amoughe Mba, pour les présidentielles de 2016, nombreuses sont les voix qui n’ont pas manqué de se soulever pour critiquer cet appel.
Parmi lesquelles, celle du porte-parole du Parti Démocratique Gabonais (PDG), Jean-Sylvain Mandza. Pour ce dernier, cet appel, qui se présente comme une double mise en scène, ne fait que « ruiner les espoirs d’une candidature unique de l’opposition gabonaise » pour l’échéance de 2016.
« Les instigateurs d’hier, au sein du PDG, de l’indiscipline, de la division et de la haine de l’autre font à nouveau parler d’eux sous leur nouvelle étiquette. A l’évidence, ils sont naturellement incapables de discipline et de rassemblement pour une cause plus grande qu’eux-mêmes. Pour ces derniers, la logique a toujours été claire : c’est moi ou le chaos. » a-t-il par ailleurs ajouté.