L’UNION européenne et le gouvernement gabonais ont eu des discussions politiques hier à Libreville. Cette méthode consiste pour le chef de délégation, Cristina Martins Barreira, à mieux comprendre la situation du Gabon. Daniel Ona Ondo et les membres de son équipe présents avaient à l’ordre du jour les sujets relatifs à la situation intérieure, les questions économiques, de droits de l’homme et la coopération Gabon-UE.
Avant toute chose, le chef de l’administration gabonaise a mentionné la disponibilité du gouvernement à répondre aux préoccupations de l’Union européenne. Un exercice qui s’effectue généralement dans le cadre des échanges réguliers. Ainsi s’est-il dit conscient et apte à débattre avec son interlocuteur sur la problématique liée à la conjoncture économique et politique.
Pour sa part, l’ambassadeur chef délégation de l’UE a salué le respect de l’agenda dans lequel s’inscrivent ces discussions. Non sans indiquer la fin de son mandat et la réunion des ministres de l’Economie des pays de la Communauté économique des Etats de l’Afrique centrale (CEEAC) qui se tiendra les 23 et 24 de ce mois.