Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Santé

VACCINATION : L’Ogooué-Maritime prévient de la polio
Publié le samedi 20 juin 2015   |  Gabon News


Vaccination
© Autre presse par DR
Vaccination contre la poliomyélite


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La province voudrait atteindre 24374 enfants de moins de 5 ans pour cette énième campagne de prévention contre la poliomyélite ; le lancement pour ce 1er passage s’est déroulé au quartier Balise 3 filaos à Port-Gentil, rapporte notre correspondant. Port-Gentil (Gabonews)

L’OMS, l’Unicef et le ministère de la santé s’unissent pour prévenir de la poliomyélite au Gabon. A Port-Gentil, la direction régionale de santé maritime a lancé la campagne de vaccination au quartier Balise 3 filaos dans le 2ème arrondissement.

166 agents vaccinateurs volontaires dont 140 pour les 4 arrondissements de la commune de Port-Gentil vont sillonner les quartiers afin de vacciner les enfants de moins de 5 ans. « Je voudrais pouvoir compter sur la compréhension des parents pour aider les autorités à lutter contre la polio » a souhaité le préfet de Bendjè, Philibert Pambo Moussoungou.

Les équipes mobilisées pour ces opérations de vaccination vont se rendre dans les maisons afin d’atteindre les objectifs que ce sont assignés les autorités sanitaires appuyées par les différents partenaires. Il s’agit d’aller également dans les zones rurales au-delà des difficultés de logistiques. Le risque est très élevé de persistance de circulation du poliovirus sauvage au Cameroun et en Guinée Equatoriale, qui sont frontaliers au Gabon. En 2014, l’objectif était de toucher 100%, mais les résultats oscillaient entre 85% et 94%.

Le succès de ces journées nationales de vaccination repose sur le degré de mobilisation massive des populations en vue de faire vacciner tous les enfants cibles. « Ensemble nous réussirons à chasser définitivement la polio de notre région sanitaire et du Gabon » a indiqué Dr Aimé Pamphile Bekalé, directeur régional de santé de l’Ogooué-Maritime.

Danny Kouélé Tolé

 Commentaires