LIBREVILLE –- Les premières demi-finales simples Messieurs de la 27ème édition Open Saoti de Libreville débutent ce vendredi après-midi sur les courts du complexe Saoti, dans la capitale gabonaise, ont annoncé les organisateurs de cette épreuve de tennis.
La première affiche va opposer Lionel à l’international gabonais Paterne Diangatebe, qui a été le premier à décrocher sa place pour la demi-finale, après avoir fait tomber facilement ses adversaires lors de la phase des éliminatoires débuté le 15 juin dernier.
Paterne Diangatebe s’était d’abord défait de Wilson Berre en deux sets (6/3 et 6/4), en quart de finale, avant d’accéder dans le dernier carré de la compétition. En raison de sa longue et riche expérience en tant que joueur international, il ne devra sans doute pas éprouver trop de difficultés à s’offrir un ticket pour la finale qui se jouera dimanche prochain, estiment les observateurs avertis.
La seconde demi-finale mettra aux prises deux joueurs locaux également en vue, en l’occurrence Carl Lebendje et Faubert. E.
Dans le même temps sur d’autres courts se joueront les quarts de finale dans la catégorie des vétérans (31 ans et plus, ndlr).
Organisée par la fédération gabonaise de tennis (Fegaten), la 27ème édition du Saoti de Libreville implique essentiellement des joueurs locaux.