LIBREVILLE - L’international gabonais, Malick Evouna, serait sur le point de s’engager avec la formation polonaise de première division de football, Legia Varsovie, selon une information publiée par le site marocain ‘’mountakhab.net’’, spécialisé en matière de football.
Le club polonais ‘’Legia de Varsovie’’ aurait formulé aune offre de 1,2 million d’euros pour obtenir les services de Malick Evouna, qui joue actuellement pour Wadad de Casablanca au Maroc, comme avant-centre.
Agé de 22 ans, Malick Evouna a offert le titre de champion du Maroc à Wydad de Casablanca, grâce à un triplé réalisé lors de l’avant dernière journée de la ‘’Botola pro’’, contre l’équipe de ‘’SC Constantine’’. Le gabonais a terminé meilleur buteur de cette compétition, avec 16 réalisations.
Malick Evouna est actuellement très sollicité. D’abord par deux clubs égyptiens (Al Ahly et Zamalek) ; ensuite par plusieurs formations françaises de Ligue 1, notamment Troyes et Angers (nouveaux promus) et Montpellier, qui fait de lui, l’une de ses priorités et pourrait le recruter pour un montant d’un million d’euros sous forme de prêt avec option d’achat. D’autres pistes du côté des pays du Golfe semblent également s’ouvrir à l’ancien attaquant du CMS et du CF Mounana.
Mais après une saison exceptionnelle avec le Wydad de Casablanca, le Gabonais, très apprécié pour sa combativité, son explosivité et son sens du but, veut poursuivre sa carrière en Europe.