Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Le ministre de l’Education nationale visite la direction générale des examens et concours
Publié le jeudi 18 juin 2015   |  Agence Gabonaise de Presse


Le
© Autre presse par DR
Le ministre de l’Education nationale visite la direction générale des examens et concours


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

LIBREVILLE, (AGP) - - Le ministre en charge de l’Education nationale, Ida Reteno Assonouet, a visité mercredi la direction générale des examens et concours, à Libreville, en précision du déroulement des différents examens prévus dans le calendrier scolaire, a constaté un journaliste de l’AGP.

Au cours de cette visite, le ministre Ida Reteno Assonouet a eu une séance de travail avec le nouveau directeur général des examens et concours, Marthe Fausther, en fonction depuis mars dernier. L’échange a notamment porté sur les examens à venir.

‘’Nous avons près de 500 000 candidats inscrits cette année, tous examens confondus’’, précisant qu’il y a environ 19.565 candidats pour le baccalauréat général ; 39.000 candidats pour le baccalauréat technologique ; 33.395 candidats pour le BEPC et près de 50.000 candidats pour le CEP.

Le ministre de l’Education nationale a rassuré que les examens vont se tenir malgré l’insuffisance des moyens, indiquant qu’un regard particulier est porté par le gouvernement gabonais sur les besoins de l’Education, notamment en ce qui concerne l’organisation des examens et concours.

Ida Reteno Assonouet a salué le patriotisme des personnels de la direction générale des examens et concours qui ont débuté, avec peu de moyens, les épreuves d’éducation physique et sportive du baccalauréat session 2015. Aussi, a-t-elle félicité le personnel de cette administration, notamment, le directeur général des examens et concours.

Les épreuves d’éducation physique et sportive du baccalauréat session 2015 ont débuté lundi dernier et doivent se poursuivre jusqu’à la fin du mois de juin.

Pour sa part, le directeur général des examens et concours, Marthe Fausther, a salué la visite du ministre dans ses locaux.


LK/NT/AK/JPN

 Commentaires