PORT-GENTIL -- Le gouverneur de la province de l’Ogooué-Maritime, Martin Boguikouma a installé dimanche dernier, Jean Bernard Ondeno, en qualité de nouveau chef du canton ‘’Océan’’ dans le département de Bendje, rapporte jeudi le correspondant local de l’AGP.
Pour le gouverneur de l’Ogooué-Maritime, Martin Boguikouma, c’est le chapitre 6 du décret n° 000724 qui fixe les attributions et pouvoirs des personnels et auxiliaires de commandement , lequel stipule en son article 33 que le chef de Canton est le représentant du préfet et du sous-préfet dans sa circonscription administrative et à ce titre, il fait appliquer les lois et règlements ainsi que les décisions administratives.
"Je vous invite donc en votre qualité de nouveau chef du canton ‘’océan’’ de faire votre travail dans la mesure de vos capacités en vous mettant au service de tous et pour le bien de la communauté sans considération partisane aucune", a-t-il conseillé au nouvel axillaire de commandement.
Le nouveau promu s’est dit satisfait de cette nouvelle promotion, tout en s’engageant à travailler au mieux, dans un esprit de convivialité, de concertation et de respect mutuel.