Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Football : Aubameyang dans le viseur du PSG
Publié le jeudi 18 juin 2015   |  Gabon Review


Pierre
© Autre presse par DR
Pierre Emerick Aubameyang, footballeur international gabonais


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Annoncé sur le départ de Dortmund (D1 allemande), l’attaquant international plait aux dirigeants parisiens, qui seraient disposés à mettre sur la table 25 millions d’euros (environ 17 milliards de francs) pour s’attacher ses services.

Limité par le fair-play financier, le Paris Saint-Germain (PSG, D1 française) espère renforcer le côté gauche de son attaque. Le club de la capitale française aurait donc jeté son dévolu sur Pierre-Emerick Aubameyang. Capable d’évoluer sur tout le front de l’attaque, il présente un profil très apprécié par les dirigeants parisiens, qui se sont renseignés sur la faisabilité de l’opération. Auteur de 16 buts en 33 matches en Bundesliga, l’attaquant international offre de sérieuses garanties, que ce soit sur le côté ou en pointe pour dépanner. Il peut parfaitement s’adapter au style parisien (dévoreur d’espaces, dribbleur, au service de stars comme Ibrahimovic). Un successeur idéal à Ezéquiel Lavezzi, annoncé sur le départ, Aubameyang ayant déjà démontré à quel point il pouvait être efficace. Avec ses trois buts en huit matches de Ligue des champions, il a aussi prouvé que l’on pouvait compter sur lui au plus haut niveau. Un nouvel intérêt donc du club français pour le joueur, après celui manifesté en 2012, mais resté sans suite.

Après deux années riches en émotions au Borussia, l’international s’est, de son côté, montré évasif concernant son avenir, indiquant vouloir attendre s’entretenir avec le successeur de Jürgen Klopp avant de prendre une décision. Seulement, le départ de Jürgen Klopp et la non-qualification en Ligue des champions de Dortmund ouvrent un boulevard pour son départ. Le PSG devrait ainsi faire une première offre de 25 millions d’euros (environ 17 milliards de francs). Une enveloppe qui ne devrait cependant pas être suffisante, le club allemand ayant été formel : il ne libèrera pas son attaquant pour moins de 40 millions d’euros (environ 27 milliards de francs), lui qui a été recruté à l’été 2013 pour un peu plus de 13 millions d’euros (environ 9 milliards). Un sérieux obstacle pour le club parisien qui doit faire face à la concurrence d’autres clubs, notamment Arsenal (D1 Arsenal), qui est disposé à verser cette somme au club allemand. La saga «Aubameyang» ne fait visiblement que commencer…

 Commentaires