Libreville– Le directeur général de Gabon Télécom, Abderrahim Koumaa a rendu hommage au premier instrument de communication de l’humanité qui est le « Tam-Tam » par un diner de Gala organisé en marge du Colloque Mondial des régulateurs (GSR 2015) tenu à Libreville du 9 au 11 juin 2015à Libreville.
« Pendant longtemps le tam-tam a servi de moyen de communication, perceptible sur de longues distances. Il était utilisé pour des cérémonies où il a souvent joué le rôle du téléphone ou de télégraphe, pour transmettre des nouvelles ou des idées, sans qu’aucune fracture numérique n’eut été à déplorer», a indiqué M. Koumaa à ses convives admirant les rythmes et autres merveilleuses danses folkloriques qu’offraient les groupes socioculturels à l’occasion.
Pour Le patron de Gabon Télécom, le Tam-Tam fut un instrument par excellence de la communication. Cette symbolique pour lui revêt les ambitions de l’entreprise de la téléphonie mobile pour une large et efficiente connectivité de ses abonnés à travers le territoire. Gabon Télécom compte plus d’un million d’abonnés. Elle est le premier opérateur qui a lancé le réseau 4G en Afrique central.
La soirée Cocktail baptisée : «Tam-tam» avait pour principal objectif de « rassurer les régulateurs de la détermination » de Gabon Télécom de poursuivre la couverture totale du territoire national. L’opérateur historique au Gabon des télécommunications couvre plus de 80% du territoire gabonais.
Pour contribuer à réduire la fracture numérique qui constituait le thème central du Colloque, Gabon Télécom a mis sur le marché un nouveau Smartphone. Un Smartphone compatible 3G+
Environ 800 experts et chefs d’entreprises du secteur des Télécommunication de l’information et de la communication (TIC) venus des quatre coins de la planète ont participé à ce colloque mondial des régulateurs, premier du genre en Afrique. Pour le cocktail dinatoire, ils étaient plus de 300 dont, Lin Mombo, président de l’Autorité de régulation des communications électroniques et de la poste (ARCEP).