OYEM -- Le membre du conseil national de la fédération ‘’E’’ du canton Woleu(Oyem) Aloise Eyi Obame Eyi, a invité, dimanche dernier, les militants et les sympathisants de sa circonscription politique d’être mobilisés dans l’unité et la paix derrière le président Ali Bongo Ondimba, a constaté le correspondant local de l’AGP. .
M. Eyi Obame Eyi qui s’exprimait au cours de la célébration, en différée, du 47e anniversaire du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir) dans le canton Woleu (Oyem, Nord).
"Je demande à tous les camarades militants du PDG de ma circonscription à se mobiliser derrière le distingué camarade et président du PDG Ali Bongo Ondimba, afin d’être prêts pour mieux aborder l’élection présidentielle de 2016", a-t-il déclaré, appelant également toute la base politique à la vigilance. .
"Il est important de vous rappeler militantes, militants et sympathisants que nous sommes un parti politique organisé, rassemblons nous pour que demain nous continuons à gagner les combats. Pour y parvenir, nous devons rester unis derrière le distingué camarade, Ali Bongo Ondimba. Préparons-nous pour la présidentielle de 2016, n’écoutons pas les vendeurs d’illusions qui passent dans nos maisons la nuit, unis, nous sommes fort, désunis nous seront faibles, il faut que nous sachions que nous sommes plus forts qu’eux parce que notre parti est unis", a-t-il exhorté.
M. Aloise Eyi Obame Eyi, a rappelé que depuis son accession à la magistrature suprême il y a cinq ans, pour le compte de ce parti, le président Ali Bongo Ondimba a continué l’œuvre de son prédécesseur Omar Bongo Ondimba président fondateur du PDG, qui avait dans sa vision, de mettre en place un cadre de rassemblement de tous les Gabonais, épris de dialogue, de tolérance et de paix, selon son slogan.
Pour preuve, a-t-il illustré, le dialogue politique entretenu par le chef de l’Etat avec toutes les forces vives de la nation, pour échanger sur le quotidien des Gabonais au niveau politique et social.
Le membre du conseil national a par ailleurs salué la construction d’un stade de football de près de 50.000 places devant abriter la coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2017 qu’organisera le Gabon, tout en invitant les populations du canton woleu à intégrer rapidement le projet Graine.
Pour leur part, le représentant de l’Union des jeunes du Parti démocratique gabonais (UJPDG), Laurent Ondo Assoumou, et de l’Union des femmes du parti démocratique gabonais (UFPDG), Simone Ntoutoume, ont dans leurs motions de soutien, appelé à la candidature d’Ali Bongo Ondimba à l’élection présidentielle de 2016.
La cérémonie de commémorative du 47e anniversaire du PDG dans le canton Woleu à Oyem, a vu également la présence des secrétaires de sections et les responsables des comités que compte la fédération, ‘’E’’.