Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Gabon : Mohammed 6 fait un don de médicaments à l’école d’application du service de santé militaire
Publié le mardi 16 juin 2015   |  Ogooue Infos


Le
© Ogooue Infos par DR
Le roi du Maroc Mohammed 6 a fait un don de 10 tonnes de médicaments à Libreville, à l’école d’application du service de santé militaire.
Vendredi 12 juin 2015


 Vos outils




Mohammed 6 a offert 10 tonnes de médicaments vendredi à l’école d’application du service de santé militaire et du matériel médical. La cérémonie de remise de don a eu lieu en présence du président gabonais Ali Bongo Ondmba et des ministres gabonais de la défense et de la santé, Ernest Mpouho Epigat et Jean Pierre Oyiba, ainsi que des personnalités des services de santé militaire et de la fondation Mohammed 6 pour le développement durable. Le don était composé essentiellement des médicaments concernant le traitement des maladies opportunistes liées au sida.


Pour rappel, les services de santé militaire du Gabon et les services de santé des forces armées du Maroc coopèrent depuis plus de 40 ans. Le Maroc est actuellement le principal pourvoyeur de service de santé militaire du Gabon. Une cinquantaine de médecins gabonais ont été formés au royaume chérifien et de nombreux pharmaciens et autres personnels de santé. Une équipe de médecins spécialistes marocains travaillent régulièrement au Gabon en qualité de coopérants, en vue de renforcer la qualité de soins dispensés localement.
Après la cérémonie de remise de don des médicaments au PK 9, Mohammed 6 et Ali Bongo Ondimba se sont rendus à Angondjé, dans la commune d’Akanda, pour lancer officiellement les travaux de construction d’un centre de formation professionnelle dans les métiers du transport et de la logistique. Fruit d’une collaboration entre architectes gabonais et marocains, le centre est l’aboutissement d’un projet de coopération du ministère gabonais du travail avec la fondation Mohammed 6 pour le développement durable et l’office marocain de la formation professionnelle et de promotion du travail.

Ce don royal ainsi que le démarrage du chantier du centre de formation professionnelle intervenaient dans le cadre de la visite de travail et d’amitié, au Gabon, du roi du Maroc. Une visite qui a pris fin vendredi en milieu d’après-midi.



Articles associés

Nouvelles du Gabon
Des médicaments pour l’école d’Application du service de santé militaire de Libreville
 

 Commentaires