Dans un communiqué parvenu à notre rédaction ce lundi, le secrétariat de la CEEAC a condamné les attentats terroristes perpétrés ce lundi 15 juin 2015 devant les locaux du commissariat central et de l’école de police nationale à N’Djamena (République du Tchad), faisant une vingtaine de morts et plus d’une centaine de blessés.
Le secrétariat général de la communauté économique des Etats de l’Afrique centrale(CEEAC) a appris avec consternation, les attentats terroristes perpétrés ce lundi 15 juin 2015 devant les locaux du Commissariat Central et de l’Ecole de Police Nationale à N’Djamena (République du Tchad), faisant une vingtaine de morts et plus d’une centaine de blessés.
En cette circonstance douloureuse, le Secrétariat Général le CEEAC condamne avec la plus grande fermeté cet acte ignoble, dirigé contre les institutions et les symboles de l’Etat tchadien, ainsi que contre des civils innocents.
Par la même occasion, le Secrétariat Général de la CEEAC condamne également le terrorisme dans toutes ses formes, et les actions des groupes tels que Boko Haram, Al Qaeda, Etat Islamique, etc.
Ces attentats viennent une fois de plus remettre au goût du jour la nécessité pour tous les acteurs étatiques, sous-régionaux, régionaux et internationaux de trouver des solutions urgentes, globales et adaptées au problème du terrorisme dans la bande sahélo-saharienne.
Le Secrétariat Général de la CEEAC se tient à cet effet disponible à apporter sa contribution en vue de la tenue annoncée du Sommet inter-régional entre la CEEAC et la CEDEAO sur la lutte contre le terrorisme en général et le groupe Boko Haram en particulier.
Enfin, le Secrétariat Général de la CEEAC adresse ses sincères condoléances et exprime son soutien au gouvernement et au peuple tchadien, aux familles des victimes, à qui il demande de ne pas céder au découragement et de redoubler d’efforts dans la lutte contre ce fléau.