Libreville - Lors de sa visite de travail et d’amitié dans notre pays, le Roi Mohammed VI vient de remettre un don de médicaments à l’école d’Application du service de santé militaire de Libreville.
Le roi du Maroc a tenu à renforcer son soutien à cet établissement créé en octobre 2008 dans les locaux de l’Hôpital d’instruction des armées Omar Bongo Ondimba (hôpital militaire). Pour ce faire, il a, par le biais de la Fondation Mohammed VI pour le développement durable, doté l’école de 2 tonnes de médicaments, qui rentrent dans le traitement des maladies et infections dites opportunistes, liées au VIH/Sida. Il s’agit principalement des antiviraux, antibactériens et antifongiques.
De même, Mohammed VI a doté l’Ecole d’application du service de santé militaire de Libreville de 12 tonnes de médicaments divers, notamment des produits pour des traitements en psychiatrie, neurologie, ophtalmologie, gastro-entérologie, cardiologie, entre autres spécialités. L’aide apportée concernait aussi un ensemble d’équipements médico-techniques comportant des stérilisateurs, des tensiomètres électroniques, des thermomètres infrarouges, des électrocardiographes et plusieurs consommables et produits à usage chirurgical.
En espérant que ce nouveau don, viendra renforcer le stock de médicaments déjà existant, pour un meilleur traitement des patients.