Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Gabon : Messes d’action de grâce en mémoire d’Omar Bongo Ondimba
Publié le lundi 15 juin 2015   |  Infos Gabon


Messe
© Autre presse par DR
Messe pour la paix au Gabon
L’Archevêque de Libreville, Monseigneur Basile Mve Engone, a célébré samedi 28 février, à la cathédrale sainte Marie de Libreville, la messe pour la paix au Gabon, devant le Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba.


 Vos outils




Libreville – Présidée par l’abbé Yves Owangui, la messe dite en mémoire d’Omar Bongo Ondimba a mobilisé de nombreuses personnalités parmi lesquelles le secrétaire général du Parti Démocratique Gabonais (PDG, au pouvoir), Faustin Boukoubi, et le Gouverneur du Haut Ogooué, Bertran Moundounga.

Le 6e anniversaire de décès d’Omar Bongo Ondimba survenu le 8 juin 2009 à Barcelone en Espagne, a été marqué à Franceville d’une Pierre indélébile, car une imposante messe d’action de grâce y a été célébrée par l’abbé Yves Owangui en présence des membres de la famille emmenés par le doyen Andjoua, et une délégation des militants du PDG conduite par Faustin Boukoubi, le secrétaire général portant les tee-shirts qui insinuaient le message suivant : Omar Bongo toujours présent dans nos cœurs.

Dans son homélie, l’abbé Yves Owangui a relevé que Dieu appelle les hommes à mener une vie saine sur terre, ce qui doit se manifester a-t-il dit par l’amour du prochain, la piété, la générosité, etc.

D’où il a lancé ceci : « Omar Bongo Ondimba était un homme juste, il a vécu à sa manière la sainteté que Dieu appelle les hommes à vivre sur terre ».

Venant à donner son sentiment à chaud après cette manifestation, le secrétaire général du PDG, Faustin Boukoubi a souhaité vivement que le défunt président continue de veiller sur le Gabon comme il l’a fait de son vivant avant de demander aux militantes et militants du PDG, le parti qu’il a crée le 12 mars 1968, d’honorer toujours sa mémoire à partir du slogan ‘’Dialogue – Tolérance – Paix’’ qui a marqué l’action sur terre de son fondateur.

A Libreville, la capitale gabonaise, un culte d’action de grâce a été aussi organisé en la cathédrale Notre Dame de l’Assomption lundi en mémoire du 2ème Président de la République, en présence du Premier ministre, Pr Daniel Ona Ondo et de quelques membres de son gouvernement. C’était l’occasion pour l’Archevêque de Libreville, Mgr Basile Mvé Engone de demander à Dieu d’accorder bonheur et vie éternelle à Omar Bongo Ondimba.

« Nous demandons à Dieu de l’accueillir auprès de lui et de lui pardonner son mal, tout en regardant le bien qu’il a fait. Nous implorons la miséricorde et la bonté de Dieu pour le président Omar Bongo Ondimba, afin qu’il obtienne auprès de Dieu, le bonheur et la vie éternelle », a-t-il dit, avant d’exhorter l’assistance de prier aussi pour le défunt Président.

Signalons que le 8 juin, une journée porte ouverte au mausolée Omar Bongo Ondimba a été organisée au profit de la population de la Province du Haut-Ogooué.

FIN/INFOSGABON/AM/2015

 Commentaires