Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Le MOGABO vulgarise les actions du président Ali Bongo Ondimba au 2ème arrondissement
Publié le lundi 15 juin 2015   |  Agence Gabonaise de Presse


Près
© Autre presse par DR
Près d’un mois après son lancement : le Mogabo toujours en quête d’identité et de positionnement


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

LIBREVILLE - - Le mouvement gabonais pour Ali Bongo Ondimba (MOGABO) a présenté samedi dernier, les réalisations et les actions du président de la République au cours d’une causerie organisé au quartier Nkembo, dans le deuxième arrondissement de Libreville, a rapporté un journaliste de l’AGP.

Prenant la parole, le directeur de cabinet politique du chef de l’Etat gabonais et l’un des membres fondateurs, Pacôme Moubélé Boubeya, a décliné l’objectif de Mouvement gabonais pour Ali Bongo Ondimba, signifiant que celui-ci vise à soutenir les actions du président de la République, afin de construire une nation forte et solidaire.

Il a également indiqué que le MOGABO a pour objectif de créer une nouvelle dynamique sociale, culturelle autour du chef de l’Etat, via un dialogue franc et direct entre les populations et la présidence de la République.

Le ministre de la jeunesse et des sports, Blaise Louembé, membre actif de ce mouvement, a quant à lui rappelé à la population que le MOGABO n’était pas un parti politique mais plutôt un mouvement qui intensifie les actions du parti démocratique gabonais (PDG) pour emmener un maximum de ressources humaines derrière le chef de l’Etat.

Pour leur part, les populations ont dénoncé le manque de comminication sur la mise en œuvre de la politique du président de la République. Elles ont estimé qu’elles sont privées de communication.

L’échange s’est poursuivie par la phase questions et des réponses sur tous les sujets d’actulaité notamment, l’état des routes dans la capitale, le problème de la santé, le chômage des jeunes...

Le deuxième arrondissement a constitué la quatrième sortie du MOGABO lancé en mai dernier, après Bikélé, Owendo, le premier arrondissement de Libreville et Paris en France, où il a rencontré la Diaspora gabonaise.


CDMM/SN/LPM

 Commentaires