Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Aux Leaders du Front Uni pour l’alternance et des partis l’opposition véritable
Publié le dimanche 14 juin 2015   |  gabon libre




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Messieurs les leaders du Front Uni pour l’Alternance et partis de l’opposition véritable, à 13 mois de la présidentielle les gabonais et gabonaises dans leur grande majorité regarde abasourdis, les agissements de certains leaders signataires de la charte du Front Uni pour l’alternance et de l’opposition. Ces gabonais qui vous ont montré leur détermination lors des obsèques du Président André Mba Obame (AMO) vous dises que rien ne sera plus comme avant ; car pendant longtemps ils se sont mis à vous écouter sans avoir des signaux forts d’une volonté de faire partir le Distingué Camarade Président Ali Bongo Ondimba du pouvoir qu’il a volé lors de la présidentielle de 2009.

Messieurs les leaders du Front Uni pour l’alternance et des partis de l’opposition véritable, dans la conception rousseauiste, le principe de la volonté générale, une et indivisible est étroitement lié au refus de délégation : « Par la même raison que la souveraineté est inaliénable, elle est indivisible ». La volonté générale (l’alternance) est du corps, non de la partie, elle est droite, tend vers l’utilité publique et, par ces traits, elle s’oppose à la volonté de tous qui ne regarde qu’à l’intérêt privé et n’est qu’une somme de volonté particulière.

Messieurs les leaders du Front Uni pour l’alternance et des partis de l’opposition véritable, les populations gabonaises qui ont accompagné le Président André Mba Obame vous demandent de porter votre choix sur candidat qui soit capable de tenir tête au pouvoir mafieux d’Ali Bongo Ondimba, un candidat ayant un portefeuille relation à l’international, un candidat qui soit capable de mettre tous les moyens en place pour bouter Ali Bongo du Pouvoir, un candidat jouissant d’un charisme sur le plan diplomatique, un candidat courageux ( car en face on fait pas dans la dentelle dixit AMO) , un candidat qui ne prend pas la fuite au moindre bruit comme se fût le cas pour certains d’entre vous à la présidentielle de 2009, un candidat qui ne dit pas oui le soir et non le matin.

Messieurs les leaders du Front Uni pour l’alternance et des partis de l’opposition véritable, parmi vous, il y a forcément quelqu’un qui à ce profil. Ce quelqu’un est celui que le président André Mba Obame avait vu, lorsqu’il avait dit à la cathédrale Sainte Marie : « ne m’attendez pas, je vais vous trouvez un notre chemin … ». Ce quelqu’un vous le connaissez tous, mais beaucoup d’entre vous mettent leurs intérêts égoïstes devant en oubliant la vraie volonté du peuple : le départ de bongo fils adoptif du pouvoir

Messieurs les leaders du Front Uni pour l’alternance et des partis de l’opposition véritable, les populations avaient espoir à André Mba Obame qui incarnait désormais la Nouvelle Espérance, malheureusement pour des raisons que vous connaissez tous, il a été rappelé à Dieu. Aujourd’hui ces mêmes populations continuent à maintenir cette espoir malgré la perte de leur leader car : « l’espoir ressemble à une herbe qui pousse même sur une tombe ».

 Commentaires