Libreville – Le président du comité national olympique du Gabon (CNO-Gabon) Louis Léon Folquet, a reçu dans son cabinet de travail une importante délégation des membres de l’Association Gabonaise pour le Rugby (AGR) conduite par son président d’honneur Pierre Duro.
Cette rencontre qui intervient quelques jours seulement après le retour au bercail des rugbymen gabonais du Congo Brazzaville qu’ils sont allés battre leurs homologues de l’équipe locale, a permis à Louis Léon Folquet qui était assisté pour la circonstance du 2e Vice-président du CNO-Gabon Fabrice Ndounda, de passer en revue le fonctionnement régulier de cette discipline olympique.
D’une manière générale, Pierre Duro a exprimé à ses hôtes les aspirations profondes des Rugbymen gabonais qui sont celles de voir l’AGR se muer en Fédération Gabonaise de Rugby, et pour soutenir son argumentation, il s’est appuyé sur l’histoire de cette discipline sportive au Gabon, avant de relever qu’elle compte à ce jour plus de 250 licenciés.
Restant fidèle à son crédo, Louis Léon Folquet n’a fait aucune promesse quant à la suite à donner immédiatement à cette doléance. Toutefois, il a reconnu avec ses invités que les Gabonais ont des dispositions particulières qui peuvent faire d’eux d’excellents joueurs de Rugby.