beIN Sports et l’ensemble des chaînes du groupe beIN Media Group LLC, actuellement proposées à la clientèle au Gabon par certains fournisseurs de chaînes câblées, seraient en commercialisation illégale
C’est dans un communiqué de presse datant du 10 juin 2015, diffusé dans le quotidien d’information l’Union du jeudi 11 juin 2015 que beIN Media Group LLC, en partenariat avec Canal+, sensibilise sur les pratiques commerciales illicites de certains opérateurs de chaînes câblées.
Selon ce communiqué, les chaînes câblées beIN appartenant à beIN Media Group LLC actuellement en diffusion au Gabon, ne détiennent aucun droit. En effet, selon le même communiqué, « aucun opérateur ne peut diffuser la Copa America 2015 via les chaînes beIN Sports, quels que soient le mode et la langue de diffusion au Gabon ».
Face à ce constat, beIN Media Group LLC entend poursuivre en justice tous les opérateurs répertoriés comme fraudeurs.
« Toute diffusion des chaînes beIN au Gabon constituera un acte de piratage au titre duquel la société beIN Media Group LLC se réserve le droit de poursuivre ledit opérateur sur le plan judiciaire », conclut le communiqué.
Si cette opération de traque venait à dévoiler les noms de quelques opérateurs fraudeurs, qu’en sera-t-il des clients qui ont dépensé leur argent pour des chaînes commercialisées illégalement ? Cet argent, leur sera-t-il remboursé ?