Libreville – Profitant de l’occasion que leur a offerte la commémoration en différé du 47ème anniversaire du Parti Démocratique gabonais (PDG, au pouvoir), les militants et sympathisants de la fédération B du Canton Ellelem (Oyem, Woleu Ntem) ont lancé un appel pressant au Président de leur parti Ali Bongo Ondimba à se porter candidat à sa propre succession lors des élections présidentielles de 2016, tout en rassurant d’être derrière lui.
Une ambiance carnavalesque était perceptible dimanche 7 juin à Ndzeng-Engong dans le Canton Ellelem, consécutive à la célébration en différé ce jour du 47ème anniversaire de la création du PDG. Amenés par les camarades Jean Hilaire Obame Angué Mba et Sébastien Ntoutoume Bekale, respectivement Secrétaire fédéral, et membre du Bureau politique, les militants et sympathisants ont, d’une même voix, demandé au Président Ali Bongo Ondimba de se porter candidat lors de la présidentielle de 2016 en vue, selon eux, de poursuivre l’œuvre grandiose initiée depuis son accession à la magistrature suprême en faveur de l’émergence non seulement du Gabon en général mais aussi et surtout celle de la province du Woleu Ntem en particulier.
Prenant le relai, le camarade Sébastien Ntoutoume Bekale a démontré l’intérêt qu’il y a à former un bloc autour du distingué camarade Ali Bongo Ondimba, et pour ce faire il a invité les militants et sympathisants de son fief politique de starcbouter sur le bilan à mi parcours du mandat du Chef de l’Etat qui demeure globalement positif.
M. Ntoutoume Bekale s’est particulièrement appesanti sur les efforts de cohésion sociale, de dialogue et d’unité qui sont autant de vertus pouvant amener le Canton Ellelem à se moderniser. D’où il a demandé à tous de taire leurs querelles pour ne privilégier rien que l’intérêt général. Il s’est exprimé en ces termes : « Chers camarades, si nous restons désunis, nos adversaires politiques vont prendre le dessus sur nous, d’où, il faut que vous sachiez que le projet de société du Chef de l’Etat traite tous les problèmes qui concernent l’ensemble du pays ».
A la fin, les militants et sympathisants du Canton Ellelem ont organisé une importante marche de soutien en faveur du Président du Président de la République et Président du PDG.