Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Responsabilité Sociétale des Entreprises: Axa Gabon au chevet des personnes du Centre de Gériatrie de Mélen
Publié le jeudi 11 juin 2015   |  Agence Gabonaise de Presse




 Vos outils




LIBREVILLE - Dans le cadre de sa traditionnelle semaine dédiée à la responsabilité sociétale des entreprises (RSE), le Groupe Axa Gabon a procédé à une séance de salubrité mercredi, au Centre de Gérontologie et de Gériatrie de Melen (Estuaire, nord-ouest), a constaté l’AGP.

Selon le Directeur Général du Groupe Axa, Joël Muller Sangangoye, cette action avait pour objectif de venir en aide aux personnes vulnérables, de montrer la capacité de l’Entreprise à s’engager au-delà de ce qu’elle fait sur le plan économique et de prouver son appartenance à la communauté sociale plus large.

Elle s’inscrit par ailleurs, en droite ligne de la 21ème Conférence Internationale sur le climat (COP21) qui reste un rendez-vous capitale cette année pour le clima, a-t-il poursuivi.

Après la visite guidée des locaux et animée d’un élan de solidarité, l’équipe d’Axa a, deux heures durant, passé la concession du Centre au peigne fin.

Cette opération de nettoyage a été suivie de la remise de dons, composés essentiellement de vêtements. Un geste qui n’a pas laissé insensible, la directrice dudit Centre, Annette Pradeau qui a dressé un chapelet de besoins en médicaments, en couches pour personnes âgées, ainsi qu’en aliments et l’entretien des locaux,

"Les aides ponctuelles, 80% environ, ne suffisent pas à elles seules pour accomplir au mieux la tâche qui incombe à la structure dont j’ai la charge", a-t-elle observé, émettant le vœu de voir le Centre de Gérontologie et de Gériatrie s’identifier comme une priorité de la chaîne de solidarité par l’Etat.

A ce propos, le DG d’Axa Gabon, Joël Muller Sangangoye, a souhaité que la directrice du centre fasse parvenir, en bonne et due forme la présente liste des besoins et, a appelé l’ensemble du personnel à plus de courage, afin de poursuivre leur engagement de « cœur » vis-à-vis de ces personnes du troisième âge.

Pour l’un des participants, Davy Gaël, la semaine de la responsabilité sociétale des entreprises (RSE), est une initiative à pérenniser. Elle permet de promouvoir la protection de l’environnement et le développement durable.

Selon lui, la solidarité devrait être une manière de penser et d’agir sur le terrain.

Au terme de leur action, M. Muller, a appelé à la préservation autant que possible de l’environnement et à l’engagement de ses collaborateurs à ce que l’Entreprise soit plus d’un environnement professionnel, mais qu’elle soit également un projet de vie.

Il faut rappeler que cette cinquième édition de la Responsabilité Sociétale des Entreprises se tient en partenariat avec l’ONG de solidarité internationale CARE.

CEMM/AMM/JPN

 Commentaires