LIBREVILLE - La Garde républicaine (GR) s’est offerte, mercredi au prytanée militaire de Libreville, la coupe du chef d’Etat major général des Forces Armées, s’adjugeant le plus grand nombre de médailles, dans une compétition de taekwondo ayant mobilisé les différents corps d’armée du Gabon.
La formation de la Garde républicaine a terminé avec 4 médailles en or, obtenues par Davis Ekambou (- 58kg), Lucien Ntoutoume Malounda (-74 kg), Hans Mangoungou (-87kg) et Lewis Koumba Koumba (+87kg). Elle a, en plus, engrangé une médaille en bronze.
"Le secret de ce succès est la bonne communication qu’il y a eue entre moi et mes poulains", a déclaré l’entraîneur de la GR, maître Ghislain Maroga.
La seconde place est revenue à l’équipe de la Marine marchande, qui a obtenu une médaille d’or, trois d’argent et deux de bronze. La formation de l’Armée de l’Air, elle, a occupé la troisième place, avec deux médailles d’or, une de bronze et une d’argent.
La coupe du chef d’Etat major des forces armées de taekwondo a vu la participation des équipes des différents corps d’armée du pays (Armée de l’Air, Aviation légère des armées, Régiment de commandement d’appui et de soutien, Bataillon de reconnaissance et de combat, Gendarmerie nationale, Marine nationale, Géni militaire, Garde républicaine, service de santé militaire, Sapeurs-pompiers, Régiment des parachutistes et Garde républicaine).