Après la fête des mères en mai dernier, à l’occasion de laquelle a été initiée une levée de fonds au bénéfice des orphelins via la Croix-Rouge gabonaise, la boutique «Nkéno Art de vivre» remet ça pour la fête pères.
Dans le prolongement de la levée de fonds au bénéfice des orphelins, lancé fin mai dernier lors de la fête des mères à travers le jeu-concours «Nkéno pour maman», le principe a été étendu à la fête des pères sous le thème la «La riposte des papas». Prévu du 10 au 14 juin prochain, ce jeu consiste en un shooting professionnel pour les pères de tous âges, accompagnés de leurs enfants, dont les images sont exposées sur la page Facebook de la boutique spécialisée dans la liste de mariage, les arts de la table et la décoration. Le parent qui aura le plus de «like», recevra sa photo agrandie au format A3, une séance photo supplémentaire et un cadeau d’une valeur de 200 000 francs. «Lorsqu’on est orphelin, soit nous n’avons plus de père, soit nous n’avons plus de mère. Ou pire, nous sommes à la fois privés de ces deux êtres chers. Nous nous sommes donc dit qu’il fallait étendre ce concept aux papas après les mamans, pour mettre en avant le principe de famille», a expliqué l’initiatrice du jeu-concours.
Concrètement, chaque séance photo est facturée à 5 000 francs, tandis que l’impression des images revient à environ 3 000 francs. «C’est la différence qui sera reversée dans le cadre de la collecte de fonds. Nous ne nous sommes pas fixés d’objectif particulier en matière de levée de fonds. Nous nous satisferons de ce qui nous tombera sous la main», a affirmé Ntoula Mboumba Ngaka. La jeune promotrice entend cependant surfer sur le succès du premier acte, ayant drainé une centaine de mamans, pour une mobilisation des papas. Pour ce faire, elle entend mettre en avant, sur sa page Facebook, les séances photo d’un ancien ministre et du directeur général d’une société de place, qui ont bien voulu participer au jeu. «J’invite les papas, de tous horizons, à se fédérer à cette initiative pour apporter un peu de chaleur à tous ceux-là qui sont privés de la chaleur d’un père et d’une mère», a-t-elle lancé.
Rappelons qu’au terme de ces levées de fonds, interviendra, dans les prochains jours à Libreville, une cérémonie de remise du chèque au bénéfice des orphelins à la Croix-Rouge gabonaise.