Libreville – En marge du 15ème Colloque Mondial des régulateurs, Gabon Telecom, opérateur précurseur de la téléphonie mobile dans le pays a mis sur le marché mardi à Libreville, un Smartphone de dernière génération pour aider son 1 million d’abonnés d’accéder facilement à l’internet mobile.
Le téléphone portable de marque Alcatel est vendu à un prix modique de 35 000FCFA. Pour l’opérateur, « l’objectif est de rendre l’équipement d’accès au réseau internet mobile accessible à une large frange de la population ».
Le Smartphone est compatible 3G+ avec Androïd 4.4 et caméra. Son interface utilisateur fournit un accès rapide aux réseaux sociaux et permet aux clients de se connecter rapidement au monde numérique.
Selon la filiale du Groupe Maroc Telecom, le nouveau produit qui du reste, constitue un « en avant-première » est le fruit d’un partenariat avec un équipementier de renom.
Gabon Telecom est pour le moment l’unique fournisseur de la 4G au Gabon. Ce service de connexion internet haut débit est cependant peu utilisé, tous les abonnés ne disposant pas de téléphone compatible.