Les chrétiens de l’église Alliance chrétienne et missionnaire du Gabon (Macédoine), ont organisé, samedi dernier à Libreville, une foire dont le but était de valoriser l’entreprenariat féminin, apprend-t-on ce mardi de source religieuse.
Selon la source, cette foire qui a enregistré de nombreux stands d’exposition, était jumelée à une remise de produits de première nécessité, à des veuves et orphelins, dans le cadre de la Semaine locale des Femmes de l’Alliance chrétienne (Selofac), tenue du 02 au 07 juin, sous le thème ‘’Femme de distinction, source de bénédiction’’.
"Nous voulons susciter une révolte chez les femmes afin qu’elles se lancent dans des activités génératrices de revenus. Il y a déjà une certaine autonomie. La difficulté se situe au niveau de la prise de conscience par les femmes de leur potentiel et des opportunités. Nous devons être des femmes travailleuses, celles qui se lèvent très tôt le matin", a déclaré Nathalie Mboutsou, organisatrice de l’évènement.
D’après elle, l’entreprenariat féminin, à travers différentes expositions de produits agricoles et cosmétiques, constitue un canal pour faire passer le message au sujet de la nécessaire autonomisation de la femme.
S’agissant de l’action sociale, des kits alimentaires composés d’huile de cuisine, du savon, du riz, du sel, du sucre, du lait, entre autres produits, ont été distribués à des nécessiteux, en présence du chef du quartier ‘’Ça M’Etonne’’, Ngoulou Pierre René et des autorités ecclésiastiques. Le souci étant de venir en aide aux personnes démunies.
‘’ Je suis très content. Etant un jeune quartier, nous voulons l’épanouissement. Ce geste donne l’occasion d’attirer l’attention des autorités. Sinon, l’église organise régulièrement des remises de dons aux personnes démunies, et des consultations médicales gratuites’’, a indiqué le chef de quartier, appréciant l’ensemble de l’organisation.