Libreville – La direction générale de la caisse des pensions et des prestations familiales des agents de l’Etat (CPPF) a rencontré dans la commune d’Akanda au nord de Libreville, mercredi 27 mai, les directeurs centraux des ressources humaines (DCRH) des administrations publiques.
Il a ainsi été question de présenter la CPPF et ses services, mais aussi de s‘accorder sur les procédures de travail commun en vue de moderniser la gestion de prestations techniques servies par la CPPF, à savoir, les pensions et prestations familiales.
Le directeur générale de la CPPF a donc exhorté à une communication permanente entre les administrations publiques et la caisse pour faciliter les démarches administratives relatives à la pension de retraite et aux prestations familiales des agents de la fonction publique gabonaise.
A signaler qu’après cette rencontre d’Akanda, suivront des travaux dans les commissions de réformes des pesions, de prestations familiales et des procédures de mise en place des procédures administratives d’interface entre la CPPF et les DCRH.
Les représentants des administrations ont dit souscrire à la démarche de la CPPF, qui faut-il le rappeler, est un établissement public à caractère administratif créée par décret N°236 du 8 juillet 2014. Sa mission est de liquider et payer les pensions et les prestations familiales des agents de l‘Etat. Elle succède donc dans ce rôle à la direction de la dette viagère pour la gestion des pensions et à la direction de la solde pour les prestations familiales.