LIBREVILLE - Un magasin a été consumé par les flammes mardi au marché de Nzeng-Ayong, dans le 6ème arrondissement de Libreville, qui ont également emporté plusieurs boxes commerciaux aux alentours, a constaté un journaliste de l’AGP.
Selon le 2ème maire adjoint de la mairie de Libreville, Christian Ngoua, arrivé sur les lieux du sinistre, a déclaré que ce sont des éclats de soudure, lors des travaux au plafond du magasin qui seraient à l’origine de cet incendie.
" C’est le soudeur qui doit être responsable de cet incendie. C’est lui qui effectuait les travaux de soudure à l’arc. Les étincelles de feu qui tombaient ont embrasé les cartons se trouvant à côté", a-t-il dit. L’incendie, d’une rare violence, s’est vite propagé aux abords du magasin ‘’Chez Ali Bon Prix’’, réduisant en cendre plusieurs boxes commerciaux, propriété du Pari mutuel urbains gabonais (PMUG), a-t-on constaté. Les dégâts matériels se chiffreraient à 600 millions de FCFA, selon le propriétaire de l’établissement brûlé, Ali. Dans la panique, et pour prévenir d’autres dommages, les commerçants environnants se sont mis à vider leurs commerces des marchandises, pouvait-on observer. Les sapeurs-pompiers, qui sont également arrivés sur les lieux, ont éprouvé des difficultés à éteindre le feu.
Les employés du magasin sinistré, qui ont pourtant arraché les extincteurs placés dans l’enceinte de l’espace commercial, n’ont pas pu circonscrire les flammes, portées en intensité par le vent de ce début de saison sèche. Tout a été consumé avec pour seul témoin une épaisse fumée blanche qui continuait de flotter au-dessus du lieu de l’incendie.