Libreville - L’Agence Nationale des Parcs Nationaux, à travers sa brigade de surveillance des frontières, vient d’interpellés au large des côtes de Libreville, 150 clandestins.
Le groupe a été interpellé à bord d’une embarcation de fortune à l’île Moka, au nord du Cap Estérias, le deuxième groupe composé de 117 Burkinabés, 16 Togolais, 8 Nigérians, 5 Maliens, 2 Ivoiriens, 1 Ghanéen, 1 Béninois et 1 Nigérien, était en provenance de Calabar au Nigéria.
Les immigrés ont été présentés devant le procureur de la République, qui a aussitôt demandé leur incarcération à la maison d’arrêt de Libreville. «Pour lutter efficacement contre l’immigration clandestine, notre pays étant borné par une très grande façade maritime, il est indispensable que l’ensemble des populations collaborent, en dénonçant immédiatement tout cas suspect auprès des officiers de police judiciaire, du procureur de la République, ses adjoints et/ou substituts», a de nouveau lancé le magistrat.
Cette situation devrait interpeller les autorités, afin de trouver des solutions idoines pour lutter efficacement contre ce phénomène que subit notre pays, depuis plusieurs années.