OYEM - Les responsables du Centres de formation professionnel et de perfectionnement d’Oyem (CFPPO) ont procédé samedi dernier, à Oyem (nord) à la remise de leurs parchemins à 85 nouveaux diplômés, rapporte ce lundi, le correspondant local de l’AGP.
Se sont 31 secrétaires comptables, 23 secrétaires bureautiques, 18 électriciens bâtiments, 5 mécaniciens, 4 maçons, 2 pâtissiers, et un couturier qui ont reçus leurs certificats de formation professionnel (CFP), au terme de deux ans de formation.
S’adressant aux lauréats, le gouverneur de la province du Woleu-Ntem, Jean Gustave Meviane M’Obiang, a dit l’importance que les plus hautes autorités du pays accordent à la formation des jeunes qui sont l’élite de demain, avant de les inviter à persévérer dans l’effort et le sérieux en milieu professionnel.
"Conscients de l’intérêt que le président de la République porte à l’encadrement de la jeunesse, vous devez faire montre de responsabilité et d’engagement aussi bien vis-à-vis de vous-mêmes, de vos familles qui ont mis des moyens pour vous soutenir et envers l’Etat qui mets à votre dispositions des infrastructures pour assurer votre formation dans des conditions favorables" a-t-il ajouté.
Au nom des lauréats, Jean Stervani Ondo Bibang, a exprimé toute la gratitude des nouveaux diplômés en estimant que les enseignements théoriques et pratiques reçus durant les deux années de formations seront d’une importance capitale pour leur insertion professionnelle avenir.
"Nous avons reçus d’importants acquis théoriques et pratiques au cours de notre formation, lesquels feront de nous de bons professionnels suffisamment compétents pour mettre en pratique nos connaissances à travers les différentes spécialités".
La ville d’Oyem compte 4 centres de formation professionnels reconnus d’utilités publique dont, le Centre de formation et de perfectionnement de Ngouéma ( CFPP), le Centre de formation Marie Dominique (CFMD), le Centre de formation Don Bosco (CFDB) et le centre de formation Aigle –First.