Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Un colloque mondial des régulateurs s’ouvre ce mardi à Libreville
Publié le mardi 9 juin 2015   |  Agence Gabonaise de Presse


Colloque
© Autre presse par DR
Colloque mondial des régulateurs : Le soutien de la Corée à l’Arcep


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

LIBREVILLE -- Un colloque mondial des régulateurs s’ouvre ce mardi à Libreville, sous le thème "attention à la fracture numérique ! Mesures d’incitation réglementaires visant à concrétiser le potentiel numérique", apprend-t-on des organisateurs.

L’enjeu de ce colloque est d’arrêter des mesures devant permettre à tous les habitants de la planète de bénéficier des possibilités qu’offre l’économie numérique sur le plan social et économique. Au cours des travaux de ces assises prévues pour s’achever jeudi prochain, les participants vont débattre de plusieurs problématiques, à savoir : les types de réglementation nécessaire pour réduire la fracture numérique ; l’utilisation de mécanismes innovants pour remédier à l’insuffisance des financements ; les mesures incitant à appuyer l’innovation dans le domaine financier et à faciliter la mise en place de nouveaux modèles économique, et à assurer des investissements d’infrastructure, etc.

De même, les participants à ce colloque examineront des initiatives touchant à la réglementation telles que les mesures d’ordre fiscal, l’appui apporté à l’interopérabilité des services en ligne, la généralisation des paiements sur mobile et les préparatifs en vue de l’avènement de l’internet des objets, dans un monde où, précise-t-on, les êtres humains et les objets sont de plus en plus connectés.

Les deux premiers jours du colloque, mardi et mercredi, seront spécialement consacrés aux régulateurs, décideurs et membres du secteur de l’UIT-D, alors que la troisième journée sera réservée aux régulateurs et décideurs uniquement, selon le programme établi.

Au cours des échanges, un accent particulier sera mis sur les stratégies d’investissements innovantes. De même que les panélistes examineront les stratégies d’investissements conçues pour soutenir le déploiement du large-bande et l’accès à l’économie numérique.


ERAN/AMM/AK

 Commentaires