Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Présidentielle de 2016 : Maganga Moussavou annonce une tournée nationale avant de se déclarer candidat
Publié le lundi 8 juin 2015   |  Gabon Actu


Pierre
© Autre presse par DR
Pierre Claver Maganga Moussavou,le président du PSD,


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Libreville – Le président du Parti social-démocrate (PSD, opposition), Pierre Maganga Moussavou a annoncé samedi en marge de l’inauguration du siège de son parti à Libreville, qu’il entreprendra dans les prochains jours un périple dans les 9 provinces du pays avant de se prononcer sur son éventuel candidature ou pas à l’élection présidentielle de 2016 dont le président Ali Bongo Ondimba est pressenti pour l’instant comme le seul candidat en lice.

« J’irai donc par monts et vallées à la rencontre des gabonais sans exclusive », a annoncé M. Maganga Moussavou, indiquant par la suite que l’objet de la tournée vise à écouter les gabonais et de se faire une opinion. Après je pourrai « m’inscrire dans une éventuelle candidature, assuré que mon parti, l’opposition ou le Peuple Gabonais m’engagent dans cette voie ».

Durant son périple, l’actuel Maire de la commune de Ndéndé évoquera avec les populations les questions de la candidature unique de l’opposition, l’organisation de l’élection présidentielle de 2016 et des législatives de 2016.

La tournée de Pierre-Claver Maganga Moussavou commercera dans le Woleu-Ntem en passant par l’Ogooué Ivindo, le Haut Ogooué, l’Ogooué Lolo, la Ngounié et la Nyanga. Elle devra se poursuive dans le Moyen Ogooué (centre u pays), l’Ogooué Maritime pour finir dans l’Estuaire dont Libreville est la capitale.

Au cours de cette cérémonie, l’opposant a appelé à l’organisation d’un « dialogue inclusif et sans tabou». Selon lui, ledit dialogue devait être sous la supervision de la communauté internationale pour exiger du régime actuel les conditions de la transparence électorale.

Le Notable

 Commentaires