LIBREVILLE -- La quatrième édition du challenge des champions de taekwondo organisée samedi dernier au gymnase du prytanée militaire de Libreville, a tenu ses promesses d’autant que la mobilisation des combattants d’élite a été des plus marquantes, a constaté un reporter de l’AGP.
Pour cette édition, la particularité a été la participation des adolescents en équipes. Ainsi, il y a eu cinq formations en compétition, à savoir Hyunday, TKD, Ecole des champions, Elite Academy et le club Hanseong du prytanée militaire, vainqueur du tournoi.
"Aujourd’hui, la particularité a été la participation des équipes enfants, composées des filles et des garçons. Et nous avons tous constaté la dextérité au combat de ces enfants", a déclaré le parrain de la compétition, Serge Daouda.
Lors de l’édition précédente, l’innovation avait été la présence d’une équipe extérieure, en l’occurrence la Guinée-Equatoriale, rappelle-t-on. Au moment des combats, qui ont été jugés de bonne facture, le junior Wora de Missile TKD a perdu son titre chez les adultes, au profit du cacique Eric Zolier Nguema.
"Je remercie tout ceux qui me soutiennent, même si je suis en train d’aller vers la fin de ma carrière", s’est réjoui Eric Zolier Nguema.
Au total 16 combattants étaient en lice pour ce tournoi, soit huit de la ligue de l’Estuaire de Taekwondo et autant de l’Association Missile Taekwondo, l’objectif de la compétition étant de promouvoir l’élite dans cette discipline sportive.