LIBREVILLE -- Vingt agents de la Société d’Energie et d’Eau du Gabon (SEEG) ont reçu jeudi dernier à Mouila (Sud) des médailles du travail, pour avoir totalisé au moins 30 ans de service, a constaté le correspondant local de l’AGP.
Au nombre de ces agents, un a été décoré de la médaille d’or Etat, un autre de la médaille d’argent Etat, six d’or SEEG, sept d’argent SEEG et cinq de platine.
La distinction d’une médaille du travail est le signe d’un parcours professionnel irréprochable, fait de persévérance, d’assiduité, de disponibilité, de probité morale, de loyauté et de dévouement, a estimé le représentant des récipiendaires, Tessy Engride Kolola, intervenant à cette occasion.
Mme Tessy Engride Kolola a également interpellé la direction régionale Sud de la SEEG sur la nécessité de prendre en compte les préoccupations des agents sous tutelle, se résumant pour l’essentiel à la réorganisation des organes du dialogue social, la gestion optimale des carrières des employés, la mise en place des plans rationnels de formation et de perfectionnement des salariés, toutes catégories confondues.
‘’ (…) Recevoir une médaille du travail ne doit pas être une occasion de marquer le pas, en faisant du sur-place, mais plutôt une opportunité de surpasser dans l’accomplissement de son travail au quotidien’’, a déclaré Mme Kolola.
Pour sa part, le directeur général de la SEEG, Jean-Paul Camus, intervenant également dans la foulée de la cérémonie des décorations, a salué l’engagement des personnels de la direction régionale sud et celle du Moyen-Ogooué de mettre en place un système de management de qualité, privilégiant les préoccupations des clients.
Le nouveau système de management, précise-t-on, entend respecter à la lettre les dispositions du règlement des services, mobiliser et fédérer les collaborateurs dans la réalisation des objectifs, améliorer la communication au sein de la structure et, surtout, faire respecter la charte éthique.
‘’Il est donc bon de récompenser ceux-là qui continuent de consacrer une grande partie de leur vie active à servir les populations, dans des conditions parfois difficiles’’, a conclu M. Jean-Paul Camus.