LIBREVILLE -- Le roi du Maroc, Mohammed VI, est arrivé ce vendredi en fin d'après-midi à Libreville, pour une visite de travail et d’amitié devant s’étaler jusqu’à lundi prochain, a constaté un reporter de l’AGP.
A sa descente d’avion, à l’aéroport international Léon Mba de Libreville, le souverain chérifien a été accueilli par le chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba, avant de prendre un bain de foule au sortir du salon d’honneur. Une marée humaine a été observée à l’aéroport de Libreville, et notamment des membres de la communauté marocaine du Gabon, déterminés à réserver un accueil chaleureux au roi Mohammed VI, dans une ambiance festive entretenue par des groupes socioculturels.
Au cours de sa visite en terre gabonaise, Mohammed VI s’entretiendra, en tête-à-tête au salon marocain du Palais Rénovation, avec le président gabonais Ali Bongo Ondimba, avant de superviser avec le chef de l’Etat gabonais, la cérémonie de signature de nouveaux accords entre le Gabon et le Maroc, selon un communiqué de la direction de la communication présidentielle.
La visite de Sa Majesté le roi Mohamed VI à Libreville sera également marquée par le lancement des travaux de construction d’un centre de formation professionnelle aux métiers des transports et de la logistique, à Agondjé, dans le Nord de Libreville, indique la même source.
Le roi du Maroc se rendra également à l’Ecole d’Application du service de santé militaire où il procédera à la remise d’un don de dix tonnes de médicaments et de matériel médical. Le Gabon et le Maroc entretiennent des relations d’amitié et de coopération très étroites, depuis 1972, englobant divers domaines.