Libreville (Gabon) - Le Roi Mohammed VI est arrivé vendredi en fin d’après-midi à Libreville pour une visite d’amitié et de travail dont la durée n’a pas été précisée.
Le souverain chérifien a été accueilli à l'aéroport international Léon de Libreville par le président gabonais, Ali Bongo Ondimba.
Après les honneurs militaires, les deux personnalités ont pris un bain de foule, notamment devant une forte communauté marocaine venue acclamer son souverain qui boucle par le Gabon, un périple qui l'a conduit successivement au Sénégal, en Guinée Bissau et en Côte d'Ivoire.
Le cortège s'est ensuite ébranlé en direction de la Sablière, où vit le chef de l'Etat gabonais.
Selon un communiqué de la Direction de la communication présidentielle gabonaise, aucune activité n'est prévue ce jour pour les deux chefs d'Etat.
En revanche, lundi prochain est prévue un tête-à-tête entre le roi Mohammed VI et à Ali Bongo Ondimba suivi d'une cérémonie de signatures d'accords entre le Gabon et le Maroc.
Pendant son séjour gabonais, le souverain chérifien procédera en compagnie de son hôte au lancement des travaux de construction d'un centre de formation professionnelle aux métiers des transports et de la logistique au nord Libreville.
Mohammed VI procédera aussi à la remise d'un don de dix tonnes de médicaments et de matériel médical à l'école d'application de service de santé militaire.