L’offre de formation au sein de l’Institut supérieur d’ingénierie est en voie de s’étoffer avec la ratification prochaine d’un accord de coopération avec l’Università Degli Niccolo Cusano-Telematica Mosco en Russie.
Avec le futur protocole interuniversitaire qui liera désormais les deux institutions, l’Institut supérieur d’ingénierie sera le premier établissement au Gabon à assurer des formations en santé animale. Cette ambition a été réaffirmée, il y a quelques mois, au cours d’une rencontre entre l’ambassadeur de Russie et les responsables de l’ISI, et précisée, le 2 juin dernier à Libreville, en présence du consul Moskalnenko.
En voie de concrétisation, cette coopération académique s’étendra également à l’échange d’apprenants, les Russes venant au Gabon et les Gabonais allant en Russie. Selon les clauses du partenariat, une délégation russe fera le déplacement de Libreville pour le transfert des compétences et des technologies. «C’est une coopération qui s’inscrit nécessairement dans la durée et la fidélité. Le groupe Amira dont fait partie ISI, aborde plusieurs aspects. Je serai ravi de voir une collaboration multisectorielle, notamment dans le domaine de la santé animale certes, mais aussi des personnes», a déclaré le directeur général Tameu.
Cette nouvelle coopération qui intervient après celle que l’établissement avait signée avec la société Satram dans le cadre de la logistique intégrée pour l’insertion professionnelle des étudiants, permettra d’accroître le rayonnement et l’attractivité de l’Institut supérieur d’ingénierie et de la soutenir plus particulièrement dans sa démarche en faveur de diversification de l’offre de formation. Reconnu d’utilité publique, l’Institut supérieur ingénierie forme des managers et ingénieurs bilingues, maitrisant parfaitement les technologies de l’information et de la communication.