Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Les populations de Mouila en colère à cause des coupures intempestives de courant
Publié le mercredi 3 juin 2015   |  Agence Gabonaise de Presse


Les
© Autre presse par DR
Les populations de Mouila en colère à cause des coupures intempestives de courant


 Vos outils




MOUILA -- Les populations de la ville de Mouila (sud) sont descendues dans la rue le week-end dernier, à cause des coupures intempestives de courant qui sévissent dans cette localité depuis bientôt deux mois, rapporte ce mardi, le correspondant local de l’AGP.

"Nous manifestons ce matin pour dénoncer, l’incapacité de la société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG) à nous fournir correctement le courant depuis près de deux mois alors que nous devons nous acquitter des charges d’électricité chaque fin de mois, ce qui constitue à nos yeux, une véritable incongruité", s’est exclamé Alex, un trentenaire visiblement remonté par cette situation.

Réunies au carrefour ‘’Ndende’’ dans le 2ème arrondissement pour une marche de protestation, les populations de Mouila sont allées exprimer leur désapprobation à l’encontre de la SEEG au gouverneur de la province de la Ngounié, Benjamin Nzigou.

"Le gouverneur devait entendre notre ras-le-bol face à l’immobilisme des responsables de cette entreprise qui ne font rien pour remédier à la situation, puisque cela dure depuis 2 mois. Mais, notre stupéfaction est d’autant plus grande de voir qu’il n’y a eu aucune annonce pour informer les populations victimes que nous sommes de quoi que ce soit à ce sujet", a rétorqué à son tour, le président du Collectif des consommateurs de Mouila, Armand Koumba Kombila.

Face à cet agacement des populations, le directeur provincial de la SEEG Edgar Ondo Minto’o, a expliqué que le réseau interconnecté (RIC) de la centrale de Bongolo, située dans le département de la Louétsi-Wano, construit à la base pour desservir la ville de Mouila est aujourd’hui en situation de saturation, puisqu’il doit également couvrir les besoins des populations de Lébamba, Ndendé et Tchibanga dans la Nyanga (sud).

La Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG), société privatisée depuis 1997, détenue à 51 % par le groupe français Veolia Eau1 détient le monopole de la distribution d’eau et d’électricité au Gabon.


EMM/RM/JPN

 Commentaires