LIBREVILLE - Pierre Emerick Aubameyang du Borussia Dortmund est selon le site Rfi, le quatrième meilleur buteur africain d’Europe, avec 16 buts inscris au championnat allemand. Le Sénégalais Demba Ba du Besiktas est le premier de ce classement avec 18 buts.
Pierre Emerick a été auteur d’une bonne saison avec le Borussia Dortmund. Avec ces 16 réalisations au compteur en Bundesliga, il est le quatrième meilleur buteur du championnat allemand derrière Meier Alexander de l’Eintracht Francfort (19 buts), mais aussi le quatrième meilleur buteur des africains d’Europe, derrière le sociétaire du club turque Besiktas, Demba Ba (18 buts).
La seconde position est occupée par l’Ivoirien Max-Alain Gradel (17 buts), du club français Saint-Etienne. La troisième place est détenue par un Sénégalais, Moussa Konaté, du FC Sion, club Suisse.
Le capitaine des panthères du Gabon, a déclaré récemment au journal L’Equipe : « Je veux passer la barre des vingt buts en championnat pour espérer jouer un jour au Real Madrid. Je rêve toujours de l’Espagne ».
Lié au club allemand jusqu’en juin 2018, Pierre Emerick a encore près de deux saisons pour atteindre son objectif, afin d’évoluer en Liga (Championnat espagnol) devant les légendes du Réal Madrid et du FC Barcelone.