LIBREVILLE - L’équipe du Gabon des U23 affronte la formation des Aigles du Mali dans le cadre des matches qualificatifs de la Coupe d’Afrique des nations (CAN), le week-end du 18 et 19 juillet 2015. Un match comptant pour le 3ème et dernier tour des éliminatoires.
Le Gabon, comme l’Afrique du Sud, l’Algérie, la Côte-d’Ivoire, l’Egypte, le Nigéria et le Maroc, entrera en lice d’ici deux semaines dans cette compétition. Les Aiglons du Mali ont écarté il y a quelques jours la Mauritanie (1-1 match aller, 3-1 match retour), et tenteront d’éliminer les Gabonais, lors du 3ème et dernier tour des éliminatoires de la CAN U23, prévue se dérouler du 28 novembre au 12 décembre 2015, au Sénégal, pays hôte.
Les Panthéreaux, dont les dernières sorties ne sont pas reluisantes (humiliation face au Nigéria lors des éliminatoires des Jeux Africains 2015, match aller 4-1, match retour 0-2), devront transcender pour écarter ce grand favoris, le Mali. Au regard de l’histoire, les supporters pensent qu’il faut faire confiance à ces jeunes panthères qui avaient éliminé cette même équipe malienne, il y a quatre ans, lors du dernier tour éliminatoire de la CAN U23 au Maroc, avec à la clé un titre remporté en terre chérifienne et une qualification historique pour les Jeux Olympiques 2012.